chroniques d'un temps futur 10

Publié le par M.

7 Outre 1617 de l'Exil.


Le jour de la tonte. Mes cheveux ont dépassé la longueur réglementaire dévolue aux classes D. Vingt centimètres ont été coupés et transférés au centre de retraitement. Je me sens un peu nue sur les épaules. Une sensation que je déteste. J'ai vu passer une classe A, ses cheveux rouges cascadaient jusqu'aux fesses, comme pour crier son privilège.

Le bétail lui est rasé, et avec ma coupe, j'ai l'impression qu'on me rapproche de lui. Jadis des maîtres déviants ont été déclassés, le cerveau charcuté pour certains, d'autres ont préféré la chute dans le recycleur. J'ignore les crimes commis, l'Ordre Noir règne et juge. Ce ne sont pas nos affaires.


Publié dans chroniques du futur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article