chroniques d'un temps futur 9

Publié le par M.

3 Joint 1617 de l'Exil.


Megastelle s'est levée. Je devais avoir 1 an la dernière fois qu'elle est apparue. Imaginez... non, si un jour ces mémoires sont relues par quelqu'un, ce dont je doute, ce sera le phénomène qu'attend toute une vie, à moins que vous ayez quitté depuis longtemps cette prison.

Tous les seize ans, Megastelle, la géante gazeuse autour de laquelle nous tournons, nous présente sa face lumineuse, pendant quelques heures, la face obscure de la Citadelle qui reçoit aucun rayon de soleil direct est illuminée d'orange. Toutes les plaines de basalte apparaissent, nues, baignées de sang, les tours de la ville prennent vie et se parent de feu.

Ce jour-là, c'est congé, même les bêtes de somme sont arrêtées pour admirer le spectacle. Je suis sortie à la surface, mon armure symbiotique scellée, pour capturer la chaleur. La température est montée à 250 °K brusquement, et ça continue. C'est encore loin des 510° K de la face éclairée. Entre la fournaise et la glace, les fondateurs ont choisi la glace. Les capteurs de chaleur sur la face lumineuse capturent la chaleur pour la renvoyer dans les cités.

J'ai dansé dans le vide, faisant des bonds de 3m.

Maintenant Megastelle est partie. Comme une porte se refermant sur l'intérieur d'un coffre. J'aurai 32 aneqs pour son prochain passage. Je ne sais pas si je pourrais attendre. J'ai envie de voler un transpers ou une navette et voler jusqu'à la face claire. Je ne supporte pas ce noir.

Demain toute la population sera chez le régulateur métabolique. Je déprime, j'ai laissé toutes mes lampes allumées. Vivement demain, les prochains jours sont fériés. Après la joie, le désespoir. 13 millions d'habitants en psychiatrie. Le bétail sera vite restauré, mais le cerveau des maîtres mets plus de temps à récupérer.

Je comprends ces vers d'Aganil : Désormais ma vie sera vouée à attendre Megastelle.


Je comprends pourquoi les maîtres ont abandonné la reproduction, la logique de l'ascension sociale. Qu'importe ce que furent les ascendant, la vie des descendants doit être meilleure, quel seigneur supporterait de voir ses propres enfants réduits à l'état de bêtes? Je n'aurai pas d'enfants, je n'aurai pas l'angoisse des parents du temps passé face au Choix, lorsqu'on annonce à une mère évoluée que son bébé va être lobotomisé pour servir de forçat, ou de nourriture. Les nourrissons insuffisants sont rapidement euthanasiés et réintégrés à la biomasse de la planète. Moi, mon corps sera synthétisé en microdiamant et ira compléter les circuits de la grande machine.


Publié dans chroniques du futur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article