chroniques d'un temps futur 1

Publié le par M.



4 Nova (CU – Calendrier Universel) 1615 de l'Exil.


Mon nom public est Analynthëe, j'ai presque quinze années standard (aneqs) et ce jour marque la fin de mon enfance.

J'ai choisi de tenir ce journal sous forme écrite afin de pouvoir structurer ma pensée de façon bien plus ordonnée que sur un mental, je suis incapable de concentrer suffisamment longtemps mon attention. Je n'ai pas non plus choisi de tenir un vocal, je ne supporte pas ma voix, trop criarde, mal accordée, je ne veux pas laisser un tel souvenir de ma personnalité.

Conformément à la loi qui régit la mémoire de la caste des maîtres, je ne suis tenue qu'à relater les faits marquants de ma vie. Le reste n'appartient qu'à moi et à moi seule.


J'imagine que les dizaines de générations qui m'ont précédées ont eu le même souci, et que cela occupera encore les synapses des mille prochaines : par quoi commencer ?


Par le commencement: l'inauguration de ma vie d'adulte.


Les résultats ont été proclamés à 16h, mes notes n'ont guère été suffisantes, je me suis laissée aller en Protolangue et en Physique Particulaire, ainsi qu'en Astrographie. Seuls mes talents en Génétique humaine me permettent d'entrer dans ce monde adulte qui m'effraie.

Je suis affectée à la Tour Reproductrice Begal-3.

La cérémonie a été brève. A l'annonce de mon nom, je me suis levée pour échanger le masque du Puéril contre le Mature. Je me souviendrai toujours de l'atroce sensation de mutilation, comme la peau qu'on retourne et arrache. J'ai ôté le symbion que je porte depuis la crèche pour en poser un autre. Les connexions ont mis une arhe à se rétablir.

C'est étrange de toucher cette nouvelle peau sur mon visage, le biométal est encore rigide et tarde à passer du masque au naturel. Je n'aime pas voir mon visage prendre cette couleur sombre et impersonnelle, cette sensation de n'être qu'un bétail parmi tant d'autres, moi qui suis un maître.


Publié dans chroniques du futur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article