chroniques d'un temps futur 4

Publié le par M.

6 de Cendres (CU – Calendrier Universel) 1615 de l'Exil.


 


Il est peut-être temps de parler un peu de mon enfance.


Je suis née le 14 de Cendres 1600 dans la Tour Gem-1 de La Tour, notre capitale. Comme tous les enfants qui naissent sur ce monde mort qu'est La Citadelle, j'ai passé ma première année dans une crèche communautaire. Ce n'est que vers deux ans que s'opère la mystérieuse sélection qui fera des uns du bétail, des autres des maîtres.

Certains rejoindront la caste laborieuse, le bétail de force qui effectue toutes les tâches pénibles à réflexion limitée, d'autres iront dans les tours reproductrices intégrer la banque de gènes. Moi, j'ai eu la chance et l'honneur d'être élue maître, de faire partie de cette humanité supérieure douée d'intelligence et de parole qui administre les 9 cités.

Chaque caste à sa place, les maîtres dirigent et innovent, les laborieux prêtent leur force, les reproducteurs donnent la vie. La tête, les membres et le sexe, la société des trois ordres tournée vers un seul but, la survie de l'espèce.

J'ai passé mes premières années à m'instruire, apprendre à parler, à lire et écrire, puis à absorber les multiples matières qui nourrissent le précieux néocortex des maîtres. J'avoue ne pas être une bonne élève, non pas par nature, mais plutôt par choix. Je suis paresseuse et futile, j'ai toujours eu grand peine à me concentrer sur mes devoirs.

Aujourd'hui, je le paye. Je suis au bas de l'échelle alors qu'Ethan vient d'intégrer l'Ordre Noir, la caste dirigeante. Pourtant je ne suis pas plus sotte qu'Ethan. Je pense mériter mieux que ces tâches subalternes.

Rien n'est complètement joué. Je grimperai plus lentement. C'est peut-être le moment de commencer à sérieusement travailler. Je n'ai pas envie de passer ma vie à observer les saillies du bétail. Même si j'ai conscience que cette tâche est vitale pour notre espèce.

Je me sentirai plus à l'aise si je faisais partie des classes supérieures.


Publié dans chroniques du futur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article