Anti-spam

Publié le par B.

Marre de se faire pourrir sa messagerie?

Tout cela parce qu'il y a cinq ans, tout frais et naïf, vous avez laissé votre adresse mail sur un site commercial quelconque (et reconnu: genre la redoute) qui malgré la fin de toute transaction depuis des années, continue à vous pourrir la vie en se faisant du fric sur la revente de votre adresse.

Petit rappel de la loi: (site cnil : http://www.cnil.fr/index.php?id=1272)

Le non-respect du principe du consentement préalable est sanctionné par une amende de 750 euros pour chaque message irrégulièrement expédié

(article R.10-1 du code des postes et des communications électroniques).

Le non-respect de ces règles (collecte déloyale, méconnaissance du droit d'opposition) est sanctionné par les articles 226-18 et 226-18-1 du code pénal  (cinq ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende).
Évidemment, se désabonner ne sert à rien, sauf à valider les adresses.

Il ne reste plus qu'à créer des règles de messages, installer des anti-spams, etc.

Bon c'est bien. Mais ce qui est jouissif, c'est de pourrir la vie à ces empêcheurs de mailer en paix.
Remercions donc l'initiative du gouvernement:



Enfin quelque chose d'utile, certes basé sur la dénonciation, mais c'est ça qui est jubilatoire. Chère société de merde, non je veux pas tester tes produits pourris et en plus, j'engage des poursuites judiciaires pour te faire chier. Si tu pouvais crever étouffée sur les amendes, ça me procurerait un énorme orgasme virtuel.

Bon, je précise que je ne reçois que des mails publicitaires en français, pas de pub pour Viagra made in US. Sur l'efficacité du truc, pour l'instant, je ne vois que l'aspect masturbatoire. Mais il est vrai qu'en général, après une dénonciation, j'ai la paix pendant un mois.

ça ne coûte rien, inscrivez-vous et vous aussi nuisez aux spammeurs. Au pire, ça vous défoulera cinq minutes.

Publié dans geekeries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article