chroniques d'un temps futur 21

Publié le par M.

16 Marbre 1619


La décision a été rendue, je suis coupable.

1. J'ai abîmé du matériel reproductif, par ma faute des reproductrices ne seront pas opérationnelles durant un an. C'est une faute grave. Bregal-3 ne remplira pas ses objectifs annuels à cause de moi.

2. J'ai violé le tabou du clonage. Je l'ignorai, mais le clonage est un crime génétique, le symbole de l'appauvrissement de l'espèce. Je paye le prix de ma distraction durant mes études. Depuis toujours, la pire crainte des fondateurs est l'appauvrissement des Banques. Notre génôme se réduit de plus en plus, miné par les sélections. C'est pour cela que les Tours procèdent à des échanges, c'est pour cela que

Pourtant je ne peux pas m'empêcher de penser que le clonage peut être une solution à des situations de crise.

3. Je me suis rendue coupable d'orgueil et d'ambition. J'ai outrepassé mes fonctions dans le seul but d'accéder au rang supérieur et j'ai perdu de vue la survie de notre race.

Cette dernière condamnation est injuste.

Je crois que ma vie va prendre fin ici. Demain, je serai sans doute neutralisée. Ceci sont mes derniers mots.

Je suis Analynthëe, classe D. J'ai dix-huit ans. J'ai été maladroite et imprudente. J'ai gâché la chance que les Choississeurs m'ont accordée. Pourtant, je suis sûre de mes choix. Peut-être qu'un jour, vous me jugerez, et ensuite. Que feriez vous à ma place? Je n'ai pas eu la chance de naître avant l'Exil, je n'ai pas eu la chance de vivre dans ce temps futur où  la vie sera meilleure grâce à nos sacrifices, grâce aux souffrances des générations passées.

Je suis prête. Qu'importe ce que mon cerveau deviendra. Mon seul regret, c'est de ne pas avoir su mettre en application toutes mes idées.

 

Publié dans chroniques du futur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article