Chronique des temps futurs 19

Publié le par M.

11 Marbre 1619

Il m'a déconnectée.

J'ai arraché les perfusions inutiles au fur à mesure de ma remontée. Le retour est douloureux. Je me sens mal, je me sens faible, amaigrie.

Néréna


Quelques secondes plus tôt, j'étais cette femme aux cheveux rouges et à la peau verte, bondissant de câbles en câbles. Néréna, vingt-six ans, technicienne sur la station Oeil-de-Lethan, en orbite au dessus de Némésis dans le secteur de Syrov. Je me suis longtemps absorbée dans le travail entre deux pauses à admirer la boule bleue et ocre sous mes pieds.

Me voilà de retour, l'ordinateur central a coupé mon alimentation en glucose et eau et m'a ejectée hors de la virtualité avant que mon esprit ne sombre. Procédure standard. Autrefois, au tout début de l'Autre Vie, certains utilisateurs sont demeurés prisonniers de leurs rêves, jusqu'à ce que la chute dans le Recycleur mette fin à leur folie.

Et je suis là, à les envier, à souhaiter que mon esprit sombre à mon tour.

De ma fenêtre, je peux apercevoir le bétail laborieux peinant sous la charge. Un des hommes s'est écroulé. Il a été abattu sous mes yeux. Et moi, j'ai souhaité être l'un deux, délivrée de mon néo-cortex de maître.

Là bas, j'avais du travail, j'avais de l'avenir et j'étais utile. Ici, je n'ai que des incertitudes.

Cinq jours que je suis arrêtée. Je ne sais toujours rien et l'angoisse m'est insupportable.
Par les Ténèbres, que cela cesse. Je n'en puis plus.

Publié dans chroniques du futur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article