Chronique d'un temps futur 28

Publié le par M.

19 Joint 1620.

Que les Ténèbres m'accordent la raison. J'ai déjà failli tout perdre et voilà que mes travers me reprennent. Je suis là, à comploter pour que la seule personne qui m'ait évité la bestialisation soit à son tour déclassée.

Mon projet est stupide, qu'imaginai-je?
Ils avaient évidemment tenté de le recloner. Ce fut un échec.

Le Principe du Chat, comment avais-je pu oublier cette loi issue des balbutiements de l'humanité. L'axiome du chat noir qui donne un chat noir et blanc, le résultat de cette expérience est connue de tous les enfants, même si nous ignorons ce qu'avait pu être un chat. Une plante quelconque, certainement. Qu'importe, la règle est immuable : un code identique, deux individus différents. Peu importe le contenu s'il ne s'exprime pas.

J'ai détruit mon projet, il est temps de passer à autre chose.

Publié dans chroniques du futur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article