Chroniques d'un temps futur 25

Publié le par M.

14 de Cendres 1619.

A l'orée de mes 19 ans, l'heure est venue d'un bref bilan.
Je n'ai pas senti le temps passer.

J'ai passé les neuf derniers mois le nez dans le code, à pointer chaque acide aminé, sans vraiment en tirer quelque chose.

Ma vie est monotone, une routine semblable à celle qui était la mienne de l'autre côté de la barrière. J'ai toujours des difficultés à me lever, je fais mes deux heures de Xa-Tha, je travaille 8h par jour, parfois plus, puis je rentre me coucher. Mes collègues n'ont aucun contact avec moi, tant mieux je n'en veux aucun avec eux.
Seules mes recherches ont un intérêt pour moi. Et je dispose apparemment de toute la liberté et de tous les moyens pour les poursuivre.

En neuf mois, je n'ai vu le propriétaire des lieux que deux fois, et de loin. Une silhouette sombre qui se découpe sur le seuil, une voix étouffée par le brouhaha du laboratoire. Je ne peux guère prétendre qu'il soit un directeur encombrant. Même si cette indifférence me trouble. Cet homme m'a recruté sans entretien, voilà neuf mois que je travaille pour lui et il n'a daigné me donner un seul ordre ou un seul regard à mon travail. Je vivrais sur un autre monde, en un autre temps, je croirais avoir affaire à un excentrique oisif, mais je connais trop ce monde pour croire à cette parodie.

Le Seigneur Talyek est responsable de l'évolution de notre race, notre avenir repose sur sa volonté, je ne veux pas croire à cette façade.

Il se trame quelque chose en haut lieu.

Publié dans chroniques du futur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article