Chroniques d'un temps futur 23

Publié le par M.

18 Marbre 1619.

 

Ils m'ont conduite dans mes nouveaux appartements, au sommet de la tour du Seigneur Talyek. Une fois encore, le gaspillage me choqua. Ma chambre seule faisait au moins 60m2, on était loin des 30 m2 réglementaires du Commun.
Je devais abandonner mes tenues simples du Commun pour arborer les longues tuniques des serviteurs de l'Ordre Noir.

Enfin, j'étais passée de l'autre côté de la frontière, mais tout cela me laissa un goût amer. Combien de bêtes humaines devait-on écorcher pour tapisser de cuir les meubles de la classe dirigeante, combien avaient péri d'épuisement pour fournir la rare matière de leurs appartements. Toute notre société était basée sur le rationnement, tout était calculé, espace, eau, air, matières organiques, matières inorganiques, énergie, espérance de vie. Chaque maillon avait son quota. Et voilà que toute cette logique explosait au contact de la caste dirigeante.

Je ne prétends pas qu'ils se roulaient dans une orgie de matériaux mythiques comme le marbre ou la soie, ils avaient les mêmes matériaux que nous tous, basalte, verre, tissus de fibre de roche, mais en une quantité. Mon appartement pouvait loger 3 ou 4 personnes, mes vêtements qui n'avaient pas la luxuriance de mon nouveau maître, pouvaient en habiller 2. J'ignorai encore si les repas étaient démultipliés d'autant, mais j'étais une mauvaise langue. Les aliments étaient identiques en quantité standard.

Les laboratoires étaient aux étages intermédiaires. Je découvris mes nouveaux collègues, l'ambiance n'était pas à la convivialité, elle était glaciale et me fis un instant regretter mon ancien laboratoire.

Un instant. Car je me connectai à la base de données.

S'il existe sur ce monde une notion de paradis, je peux prétendre y avoir eu accès. Car à partir de mon terminal, ce n'étais pas une Banque qui s'affichait devant moi. Mais toutes les Banques.
Face à moi, s'alignait le présent, le futur et le passé génétique de notre race. Tout était là, connecté, tout ce qui avait vécu ici depuis l'Exil, tout ce qui était en projet.

Publié dans chroniques du futur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article