Chroniques d'un temps futur 16

Publié le par M.

J'ai dix-huit ans.

Comme beaucoup d'échelons inférieurs, je porte la coiffure bi-nodulaire. Elle permet de cacher la longueur humiliante des cheveux et de retarder l'heure de la coupe, et ses filets magnétiques retiennent toute perte de cheveux impromptue en salle blanche.

Je porte comme beaucoup l'uniforme des D. La norme est au noir, noir comme le ciel, noir comme le sol stérile de La Citadelle, noir comme le symbiote métallique qui recouvre nos peaux fragiles, se faisant translucide sur le visage afin que nous puissions nous identifier entre nous. Quand je sors dans l'enfer glacé du vide, cette peau noire et métallique me recouvre le visage comme un casque scellé, et j'étouffe.... j'étouffe.

Et j'attends Mégastelle.

C'est la seule image que j'ai de moi, la seule qui franchira le temps... avec mon code, emprisonné pour toujours dans la Banque.

Publié dans chroniques du futur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article