Festival International du Court Metrage 5

Publié le par M.

undefined
Jour  4: Lundi 4 février.


Ayant tiré les leçons du dimanche, je me pointe une heure à l'avance aux ambiances pour la scéance de 18 heures.
En effet, la queue est pleine à 17h20.


P3: Je ne me mouille pas - toujours les prix du public.

4 films de bonne qualité.

Squash
- un français - génial pour une fois.

Un patron et un employé sur une partie de squash qui va décider du sort professionnel de l'employé.
Le terrain devient le lieu d'un terrible harcelement moral, effroyable, implacable, efficace. Image glaçante du management moderne.

Le patron alterne reproche, copinage, tricherie, engueulade, re-copinage, violence verbale, physique... l'employé est pris au piège: Tu gagnes, tu restes, tu perds, je te vire.

La pression est insoutenable.

A voir donc.

I11
- Coup de coeur inattendu.

Ayant rien d'autre à faire de ma soirée et des tickets à consommer, j'enchaine au petit Velo séance de 20h15.

Premier International. Le choc. 6 films, 6 bons. Rien à jeter.

Un drame poétique au Maroc, des Briticheries déjantées, un belge abscons, un cubain d'autant. Bref superbe.

A ne pas louper. Le meilleur de l'international.

Il me reste 11 tickets....




Publié dans Critique cinoche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article