Festival international du Court-Métrage - jour 4

Publié le par M.

Jour 4 - Mardi 3 février.

La queue.
Vite sortir du bureau, puis le bus... début de l'attente 17h36. Rester debout dans la chaleur du centre Jaude à attendre. Supporter le troupeau de connasses qui resquillent prétendant apercevoir quelqu'un à l'entrée.
Les portent s'ouvrent à 18h05.
Un quart d'heure de retard.
Tout ça pour une deception... J'avais dit que les français...

Séance de 18h - F1.

- Anima: présenté comme un chef d'oeuvre. L'image sur le catalogue est trompeuse. C'est moche et incompréhensible. Les caméras de surveillances floues et tachetées n'apportent rien d'autre que de la laideur. Un éléphant, des zèbres, des pixels. Des animaux transformés en tour de béton. Une tour se transforme en animal. Digne d'un Labo.

- Brises: Chiant et prétentieux. Ce que je déteste dans le cinéma français. Un mec debout et mouillé. Il marche et une voix off parle en espagnol? Portugais? Mon esprit s'évade et je loupe le début. Il passe rien à part "respire" "l'eau purifie". Le type mouillé rentre dans un palais présidentiel et ressort de l'autre côté pour être mouillé par le jet d'eau d'un camion d'entretien des rue. Des phrases qui veulent rien dire, juste parer le manque de profondeur des oripeaux de la philosophie de trottoir.
Un bon point: Les images sont jolies.

C'est à ce moment là que des gens quitte la pièce.

- La boîte à tartines: Belge mais peut mieux faire. Une histoire belge de boîe à tartine. Quelques saillies absconses mais longué trop longué. Les 53' auraient pu se condenser en deux. Dommage.

- Marcher: On pourait croire que Miou-miou est un gage de qualité. C'est bien filmé, c'est bien joué, mais c'est une coquille vide pseudo intello sur Miou-miou devient grand-mère. Elle marche, elle soliloque le dialogue (creux) de son prochain film, elle prend un café, marche, soliloque, se rend ridicule à une course à pied (part comme une bombe et s'arrête 200m plus loin) marche, parle, va à un court d'anglais... On sait pas où on va. Fin en queue de poisson. Est-ce une fin d'ailleurs ou juste une pénurie de pellicule?

- Macadam Peau-Rouge: ENFIN!!!!! Le dernier film qui redonne espoir. Quebecquois. Drôle et absurde. Un peau rouge fait irruption dans un snack. J'en dis pas plus, il faut supporter les autres d'abord.

Fin de la séance: 20h passés.

Mauvaise pioche.

Encore loupé pour chopper la séance de 20h15...

J'adore le Ciné-Jaude...

Il neige, il fait humide. Séance terminée pour ce soir.

Demain, j'ai posé mon après midi.




Publié dans Critique cinoche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article