"Les français ont élu un homme, pas un couple"

Publié le par M.

Ou merci d'avoir rétabli un principe républicain.

La Première Dame de France. Réminiscence monarchique au sein de la république.
De quel droit cette femme aurait-elle prérogatives et pouvoirs? Sous prétexte qu'elle concède régulièrement l'usage de son entrecuisse à son élu de mari?

Cautionner un rôle prééminent aux premieres dames revient à dire "plutôt que vous casser le c... à réussir l'ENA ou passer vos soirées à coller vos affiches, vous ferez mieux de venir tortiller du cul devant l'assemblée nationale". Prime à l'érection plutôt qu'à l'élection. De quel droit?

En son temps, il fut dit "L'Empereur est le résultat d'une élection, Eugénie est le résultat d'une érection". Prétendre que donner sa place à l'épouse d'un élu est un argument féministe, est une insulte à toutes les femmes qui se sont battues pour être autre chose qu'épouses et mère. Tout ceci est très glamour dans une monarchie, mais qu'on vienne pas parler de république.

Si madame veut jouer un rôle, les concours de la fonction publique sont ouverts à tous, ainsi que les mandats électifs (et en tant que Madame, elle n'aura aucune difficulté à se faire investir par le parti de Monsieur, bravo, l'égalité des droits).

Merci à Cécilia S. d'avoir rétabli ce principe.

A moins qu'il s'agisse encore d'un coup médiatique pour occuper le terrain de la rentrée chaude.

Publié dans poli... tiques!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article