moi non plus, je ne veux plus payer d'impôts !

Publié le par M.

ou la solidarité sauce libéral-égoïste.

Notre star nationale J le généreux est revenu de l'exil fiscal, rassérénée à l'idée de ne plus payer sa contribution à la solidarité nationale.

Par contre, il se réserve le droit de pointer aux allocs entre deux disques * et de brailler pour que le smicard donne ses ronds aux diverses Opérations Télécons.

C'est merveilleux, la nouvelle présidence nous donne la liberté de ne pas payer ses impôts.
Moi non plus, du haut de mon prochain tiers qui arrive dans quinze jours, j'ai décidé de ne plus payer.

1. En tant que célibataire, je refuse de financer les allocs familiales. Les merdes de familles trouveront autre chose que leurs allocs rentrées pour payer leurs écrans plasma. Les allocations avaient un sens à une époque où les femmes ne contrôlaient pas leur fertilité. Aujourd'hui avec la contraception et l'IVG, impossible d'avoir des gosses non désirés. A part d'être d'une incroyable mauvaise foi, ou de ne pas avoir encore fait son année de 4ème, ou d'avoir un QI d'huître.**
Que ceux qui veulent des gosses les assument. Commençons à supprimer les allocs à Monsieur J.

2. En tant que piéton récurrent, je refuse de payer pour les infrastructures. Mettons des péages sur toutes les nationales et départementales. Que ceux qui veulent user de leur bagnole assument.

3. Étant en bonne santé, je n'ai pas besoin de Sécu. Une appendicite, c'est 17000 euros aux USA. Que les malades assument ou qu'ils crèvent.

4. Ne payant plus d'impôt, j'ai plus besoin d'administration fiscale. Offrons la gestion de l'impôt à la source à des sociétés privées. Quoi? Certaines appliquent des frais de dossiers? D'autres ont revendu vos données personnelles? Je me tape, c'est pas mon problème.

5. Pour être logique avec le point 1: je refuse de financer les écoles.  Une année scolaire coûte en moyenne au contribuable 35000 euros/ élève/an.Que les parents assument ou qu'ils envoient leurs mômes à l'usine. J n'est pas concerné, sa petite Jade aura elle les écoles à 200 000 euros/an.

6. La gestion de vos fichiers sécu, empreintes, adn, a été confiée à des sociétés privées qui se sont chargés de les revendre à l'instar des données téléphoniques. Vous venez d'être licencié par votre patron à cause de votre propension à balancer des oeufs lors des monômes ce qui fait de vous un dangereux rebelle. De plus votre assureur a triplé votre contrat à cause de cet allèle défaillant sur le chromosome 3. Bien fait pour votre gueule. La prochaine fois, vous réfléchirez avant d'acheter un CD de monsieur J.

7. J'ai décidé de ne plus utiliser de gaz et d'électricité. Mon pognon me donne accès à d'autres énergies. La privatisation ne me fait ni chaud ni froid. La France à cause de ses odieux monopoles maintient des prix inférieurs à 30% au reste de l'europe. La libre concurrence va équilibrer tout ça. Vous avez aimé la valse des prix de l'immobilier? Vous avez adoré l'expression du libre marché sur le prix de pétrole. Vous allez jouir du reste.

8. Mes moyens me donnent un accès au savoir et aux loisirs, je n'ai pas besoin de toutes ces médiathèques, ludothèques, centres sportifs municipaux. Je dis non aux impôt locaux. Que ceux qui veulent lire, s'amuser ou faire du sport le fasse à leurs frais.

9. J'aime pas les feux d'artifices. Que ceux qui veulent en voir le financent.

10. Je sors jamais le soir. Je refuse de financer l'éclairage public. Que ceux qui veulent des rues éclairées assument, ou qu'ils se fassent égorger.

11. Vu que je sors pas, ou sinon avec ma kalach en main et mes gardes du corps. Je n'ai pas besoin de sécurité. D'ailleurs il y a plein d'endroit où il y en a pas. Et les gens vivent quand même. Pour  mes impôts, privatisons la police. Que ceux qui veulent être en sécurité assument, les autres n'ont qu'à crever dans leurs guettos.

12. Et puis j'oubliai l'eau, l'évacuation des déchets. Moi, à l'instar de Monsieur J, je peux payer un service personnalisé. Les autres crèveront dans leur dépotoir. D'ailleurs on construira l'incinérateur au milieu des HLM.

13. Et puis stopper l'assistanat. Virons les 5 millions de fonctionnaires qui servent à rien, coupons les vivres aux 3 millions de chômeurs et supprimons les charges qui entravent la libre entreprise. Tous délocalisés en Chine!


Ce que c'est beau, la France selon monsieur J. Merci TF1 d'avoir si bien oeuvré aux résultats du premier tour.

Eh, doucement, M. J, car dans la France égoïste que vous prônez, je doute que les 50 millions*** de pauvres nouvellement créés aient les moyens de payer vos CDs, donc plus de droits d'auteurs. Et comme il n'y aura plus d'allocs chômage pour vous aussi, vous regretterez ce bon temps où vous payiez tant d'impôts.

Salauds de pauvres!


* Le statut des intermittents du spectacle permet aux artistes de toucher une indemnité entre deux contrats à la hauteur de leurs revenus habituels. Ce n'est pas plafonné, et si la plupart touchent un RMI, ça n'empêche pas certaines stars de venir aussi réclamer une part proportionnelle à leurs revenus normaux. D'où la crise de financement.
** Le programme sur la reproduction humaine a lieu en 4ème, c'est d'ailleurs là que les pires cancres se mettent à frôler le 18 de moyenne.
*** Moi je m'en tape. J'émigrerai au Québec ou en Suède.

Publié dans poli... tiques!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article